La Calonne et la campagne augeronne

 

La Calonne aux Authieux

 

La Calonne prend sa source à Fontaine la Louvet dans le Département de l’Eure. Elle traverse ensuite les Communes de Saint Aubin de Scellon, Bailleul la Vallée, Asnières, Saint Pierre de Cormeilles, Cormeilles, Bonneville la Louvet, Les Authieux sur Calonne elle délimite la Commune avec Saint André d’Hebertot, puis les Communes de Saint Julien sur Calonne et Surville. Elle se jette enfin dans la Touques à Pont-l’évêque.

Rivière très pittoresque, elle est bien connue des pécheurs de truites.

 

 

Herbages au bord de la Calonne

 

Le lavoir

 
                                                        

 

 

 

 

 

 

 

Chevaux au pré

 

Vaches et pommiers en fleurs

 
 


 

 

Le Pays d’Auge est un coin privilégié de la Normandie. Il est à cheval sur trois Départements : le Calvados, l’Eure et l’Orne. C’est une région vallonnée et verdoyante l’on retrouve tout ce qui fait le charme des paysages normands : nombreuses maisons traditionnelles à colombages, herbages pour l’élevage des bovins et des chevaux, forets, ruisseaux (les douets), vergers de pommiers pour la production du cidre et du calvados.

 
 

 

 

 

C’est un pays calme et tranquille il fait bon vivre, et qui offre de nombreuses ressources touristiques, culturelles et sportives, avec l’attrait de la mer, toute proche.

 
 

 


Les Authieux au soleil levant